MDC Monnaies de Collection sarl > Auction 14Auction date: 3 May 2024
Lot number: 1325

Price realized: This lot is for sale in an upcoming auction - Bid on this lot
Show similar lots on CoinArchives

Find similar lots in upcoming
auctions on
  NumisBids.com
Lot description:


PANAMA
Edward Vernon, amiral et commandant de la flotte britannique des Indes occidentales (1684-1757). Médaille, prise de Portobelo le 21 novembre 1739 [datée du 22 novembre] 1739.
Av. THE. BRITISH. GLORY. REVIV. D. BY. ADMIRAL. VERNON. L'Amiral Vernon à droite, tenant le bâton de commandement et l'épée, entre un canon à droite et un navire à gauche ; coquillage dans un fleuron sous ses pieds.
Rv. WHO. TOOK. PORTO. BELLO. WITH. SIX. SHIPS. ONLY. Vue du port de Portobelo avec les fortifications de Todofierro, Gloria et San Jeronimo, les six navires de l'amiral Vernon dans la rade ; à l'exergue NOV 22 1739.
Betts 229-232 ; Bronze - 12,62 g - 37 mm - 6 h
Avec une usure régulière. Belle patine marron-noire. TTB.
De multiples variétés existent de cette médaille populaire qui commémore la prise de Portobelo (Porto Bello), actuel Panama, par l'amiral Edward Vernon "old grog" qui s'empare de la ville avec seulement six navires. Les quartiers de Portobelo à Londres ou Dublin rappellent cette victoire britannique, également célèbre par le Rule Britannia, chant patriotique composé à cette occasion. Après la prise rapide et facile de la ville mal défendue, celle-ci est rasée

Starting price: 300 EUR